Evaluation - 3 principes de l'évaluation

Evaluer l'ensemble de votre dispositif FOAD

 

 

Les spécificités des formations ouvertes et à distance nous invitent à renforcer nos stratégies d’évaluation (cf. « Les 7 piliers de l'auto-formation accompagnée – Philippe Carré»). Il s’agira alors d’analyser :

La stratégie technico-pédagogique

  • évaluer, un vecteur de développement de l'autonomie ;
  • la nécessité pour l'apprenant dans tout système formel d'apprentissage de se repérer dans sa progression ;
  • une référence sociale dans un dispositif individualisé (se positionner vis à vis des autres : source de motivation) ;
  • la prégnance des étapes de positionnement pour structurer une navigation individualisée.

Le dispositif technique

  • l’efficience de la plateforme de téléformation (accès aux ressources, relation avec les formateurs à distance) ;
  • les unités d'apprentissages (ressources multimédias) ; réponse aux objectifs et "densité" (niveau de mobilisation de l’apprenant) ;
     

Evaluer l'ensemble du dispositif foad

 Schéma de synthèse

 Média T Evaluation - menu_maisonMédia T Evaluation - menu_principeMédia T Evaluation - menu_dispositifMédia T Evaluation - menu_foadMédia T Evaluation - menu_processusMédia T Evaluation - menu_tester