Marketing Digital : La servuction pour développer une offre de formation multimodale

Public concerné

Formateurs internes d’entreprises

Formateurs occasionnels

Responsables de formation

Consultants / formateurs

Pré-requis

  • Avoir un projet d’élaboration d’une action de formation.
  • Être motivé par la participation à une dynamique d’apprentissage collective, en présentiel et à distance.
  • Pouvoir utiliser un ordinateur connecté à internet.

Objectifs

  • Aborder les compétences nécessaires à l’usage de la servuction pour développer une offre de formation multimodale
  • Se familiariser avec l’usage des nouvelles technologies de la formation (digital learning)

Programme

1. Connaître le marketing des services

  • En quoi la formation est-elle un service
  • Les trois variables de la servuction

2. Définir un processus de servuction

  • Les différents acteurs
  • L’instrumentation
  • Le processus de servuction

3. Élaborer une offre avec la servuction

  • Identifier les ressources et contraintes
  • Définir la logique d’usage pour les prenants

4. Chiffrer l’offre multimodale

  • Définir les temps
  • Définir la production
  • Spécifier les coûts

Les méthodes utilisées comportent :

  • Des présentations théoriques, des exercices et études de cas, des travaux de groupe
  • L’utilisation d’outils numériques pour augmenter la dynamique participative en présentiel (smartphones, tablettes, PC)
  • A distance, la réalisation d’exercices et partage des résultats (social learning)
  • L‘utilisation d’une plateforme de téléformation (Média T Online), offrant divers supports mis à disposition des participants (ressources documentaires, exercices, possibilités d’échanges)
  • L’exploitation d’une classe virtuelle à l’issue d’une intersession d’un mois
  • La formation est une formation-action, dans laquelle les participants s’impliquent en élaborant leur propre projet d’action de formation.

Intervenants

Consultants / formateurs Média-T

Pour les personnes en situation de handicap, pour toutes nos formations, en cas de besoin spécifique, contacter notre référent handicap : Jean-Joseph KUPERHOLC – j.jkuperholc@wanadoo.fr

Modalités de mise en œuvre

  • Durée totale : Le stage comporte au total 2 jours de formation en présence suivi d’une intersession d’1 mois et une demi journée de classe virtuelle, soit un total de 2,5 jours de formation
  • Travail personnel : le stage suppose des moments de disponibilité pour les exercices à réaliser en intersession
  • Horaires : de 9h30 à 17h30
  • Effectif : de 8 à 10 personnes
  • Lieu de la formation : Dans les locaux de l’entreprise

Évaluation de la formation

Une fiche d’évaluation est renseignée en ligne en fin de formation. En plus de cette fiche, les travaux réalisés par les participants sont commentés et objectivés par le consultant Média T

 

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